Sasuké Uchiwa ADMIN,Chef de la Hebi Team,possésseur de la marque maudite de la terre
Nombre de messages : 1430 Age : 30 Localisation : je sais pas je suis perdu !!! Date d'inscription : 06/10/2007
Fiche technique Nom :: Uchiwa Prénom :: Sasuke Affinité(s): Raiton/Katon
| Sujet: Gestion des points de caractéristiques : Sam 24 Mai - 12:33 | |
| Les Caractéristiques:
Les caractéristiques représentent le niveau du ninja. Elles sont déterminantes au cours d'un combat car se sont grâce à elles en partie, que vous pourrez faire la différence face à votre adversaire. Il existe sept caractéristiques différentes sur lesquelles votre ninja pourra progresser; les voici:
Force: Rend votre personnage physiquement plus puissant. Par tranche de 5 points dans cette caractéristique, cela rajoute 3pv à vos coups ( à la base la puissance d'un coup est de 5 pv)
Résistance: Rend votre personnage plus résistant aux attaques physiques. Par tranche de 5 points dans cette caractéristiques, cela vous permet de diminuer les dégats encaissés lors d'un coup adverse de -2pv.
Vitesse: Augmente la vitesse de votre personnage. Cela lui permettra d'atteindre votre adversaire ou au contraire à éviter ses attaques. ( Voir plus bas utilités caractéristiques)
Agilité: Augmente la faculté de reflexion de votre personnage. Cela lui permettra entre autre d'éviter les pièges tendus par l'ennemi ainsi que d'anticiper certaines de ces actions.
L'intelligence: Augmente la ténacité mental de votre personnage. Cela lui permettra entre autre de mieux résister aux genjutsu ou encore de se surpasser lorsqu'il est acculé.
Aspirant: 30 Points à répartir
Genin: 60
Chuunin ou Déserteur Rang B: 100
Membres Spéciaux d'Oto: 130
Déserteur Rang A: 140
Jounin ou Déserteur Rang S: 160
Membre d'Akatsuki ou Rang Spécial: 170
Kage ou Chef d'Organisation: 180
Vous deverez les repartir ,dans la ou les parti que vous voudrez dans votre fiche technique.
[b]Utilité des Caractéristiques:
Force: Comme écrit plus haut, vous pouvez augmentez la puissance de vos coups physiques de 3 pv par tranche de 5 points dans la force. A savoir qu'un coup de base est de 5 pv. Plus d'explications: A a 10 points en force cela lui donne donc un bonus de 6 pv pour ses attaques physiques. En tout son attaque fera donc 11 Pv ( 5 Pv de base le bonus de 6). B a 15 points en résistance ce qui lui permet de réduire l'attaque de A de 6 Pv. Par conséquent si A touche B, B subira (11-6) 5 PV de dégats.
Endurence: La Résistance permet quant à elle de réduire les dégats des attaques encaissées de 3PV par tranches de 5 points dans la Résistance. De plus, vous pouvez vous mettre en position défensive plusieurs fois par combat ([Résistance/5 arrondi à l'entier supérieur] fois), ce qui permettrais de mettre votre résistance en réduction à une attaque.
Vitesse: La vitesse détermine qui commence le combat, excepté dans une attaque surprise. De plus, elle entre en jeu dans beaucoup de jutsus, permettant de lancer plus de projectiles ou d'atteindre plus vite son adversaire. Mais son principal atout réside dans l'ésquive, car en effet, la vitesse permet d'esquiver [une attaque par tranche de 10] en combat.
Agilité: Comme énoncé ci-dessus, cette caractéristique vous permettra de pouvoir éviter les pièges adversaire ainsi que d'anticiper certaines de ses attaques (ex: ninjutsu). La réflexion est donc utile dans la pose de piège, ou dans un guet-appens où un adversaire moins apte ne saura anticiper votre plan. Prit par surprise, l'adversaire ne saura esquiver votre jutsu et ne pourra que se mettre en défense.
Intelligence: Comme énoncé ci-dessus, cette capacité vous permettra de mieux résister aux genjutsu. En effet, lorsqu'un Genjutsu est lancé, le Mental du lanceur est opposé au mental de la victime. Comme pour les piège, de la différence est determinante pour la réussite du Genjutsu.
Le mental à aussi pour avantage de permettre à votre personnage de se surpasser lorsqu'il est acculé. En effet, arrivé à 10% de sa vie ou moins, votre personnage pourra en quelque sorte essayer de retourner la situation. Vous pourrez répartir lors du combat 1pt dans la capacité que vous souhaitez par tranche de 5 points de mental. Attention, ce bonus n'est a comptabiliser qu'au cours du combat. A la fin, vos caractéristiques redeviendront ce qu'elles étaient. Exemple: A à 20 points de mental ( Soit 4*5), si ses Pv passent en dessous de 50 avec une base de 500PV, il pourra répartir 4 points dans les caractéristiques qu'il souhaite ( à signaler à la fin du post).
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Sasuke Uchiwa ************************************************************ | |
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